Pourquoi n’est-il pas avantageux d’envoyer votre enfant à la crèche ?

Différentes idées sont relatives à la crèche comme le fait que c’est un milieu permettant aux petits de mieux se socialiser avec les autres, de s’amuser et d’apprendre de nouvelles choses au quotidien. Cependant, il existe des faits qui font que l’envoie de votre enfant à la garderie n’est pas une option idéale.

Maladie

C’est une vérité universelle que les enfants aiment bien partagés ce qu’ils ont y compris les germes. Une enquête effectuée par un organisme privé a démontré que les enfants qui fréquentent les crèches collectives sont souvent exposées à des maladies infectieuses comme le rhume, les otites ainsi d’autres maux lié au système respiratoire. En outre, la même étude a révélé que les enfants gardés en crèche ont cette capacité à développer une immunité plus forte. Par conséquent, ils ne sont pas trop fragiles durant les années d’école primaire.

Comportements appris

Tout enfant absorbe vite les comportements et gestes qu’il rencontre dans le milieu où il évolue en permanence. Vu qu’il passera la majorité de son temps à la crèche, il ne faut pas s’étonner à ce qu’il acquiert des compétences en développement du langage à travers de nouveaux mots de vocabulaire ou une connaissance des formes et des couleurs. Le revers de la médaille est que la crèche est aussi un endroit où il va côtoyer des enfants au comportement différent voir indésirable. Vous pourrez vous attendre à ce que votre enfant va faire des crises de colère ou utiliser des mots inappropriés.

Coûts élevés

Les coûts de scolarité dans une crèche n’est pas bon marché. La majorité des établissements propose une inscription très élevée par rapport à la prestation d’une nounou à domicile. En plus de frais mensuels, il faut également prendre en considération les fournitures dont l’enfant aura besoin. En plus, certaines garderies augmentent également les frais de scolarité chaque année au fur et à mesure qu’elles gagnent une certaine notoriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *