Comment choisir le siège auto de bébé ?

Que vous partiez en voyage ou non, le siège auto est un grand incontournable lorsque vous êtes parents. En France, la loi exige aux automobilistes d’avoir un siège auto dans la voiture dès que la présence d’un enfant de moins de 10 ans est constatée. Comment choisir un siège auto de bébé ? Et quels critères faut-il respecter avant d’acheter un siège auto ?

Choisir un siège auto adapté à l’enfant

Le choix d’un siège auto de bébé dépend avant tout de la morphologie de l’enfant à qui il est destiné. En général, les sièges auto de bébé sont classés par groupe.
– les sièges auto pour les bébés de 0 à 13 kg
– Les sièges auto pour les bébés de plus de 18 kg
– Les sièges auto pour les enfants de 2 à 3 kg
– Les sièges auto pour les enfants de 15 à 36 kg
Il ne faut pas oublier que les sièges auto s’installent en fonction de l’âge de l’enfant qui l’utilise.

Choisir un siège auto bien fixé

Accessoire indispensable pour garantir la sécurité des enfants en voiture, le siège auto doit être bien fixé pour éviter les accidents. Avant de passer en caisse, il est donc important d’en choisir un qui est équipé d’un système sans faille de fixation. Sur le marché, les plus utilisés sont :
– Le système de fixation Isofix dont la plupart des voitures sont dotées.
– Le système de fixation avec ceinture équipé de trois attaches
– Un système équipé d’une ceinture à deux attaches
Les sièges bébé équipés d’un système à deux attaches sont déconseillés pour les longs trajets, mais surtout aux enfants de plus de 3 kg.

Les sièges auto de bébé évolutifs sont-ils une bonne option ?

Man installs a child car seat in car at the back seat. Responsible father thought about the safety of his child.

Le siège auto de bébé constitue un réel investissement pour les parents. Pratiques, mais surtout économiques, les sièges auto de bébé évolutifs sont d’excellentes options pour éviter de gaspiller de l’argent. Ces sièges conviennent en effet aux enfants de tout âge. Selon la norme R44-04 qui est en vigueur en France, les sièges évolutifs combinent les caractéristiques techniques de divers sièges auto. Notamment, ceux des sièges de premier et deuxième âge selon la norme R44-04, ils peuvent donc être utilisés par les enfants de 0 à 1 an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *