Qui sommes-nous ?


Notre histoire


Créée en 1972, Vivre à domicile est une association qui fournit une aide à domicile de qualité à tout public, en particulier aux personnes malades, handicapées ou bien âgées.
Grâce à son développement au fil des années, l'association offre ses services d’aide à la personne dans différentes communes de l’Est Lyonnais : Meyzieu, Chassieu, Décines, Genas, Jonage, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure.
A ce jour, notre équipe se compose de près de 150 personnes qui améliorent la vie à domicile des personnes en pertes d’autonomie.

L'association est autorisée et tarifée* par la Métropole de Lyon et également déclarée auprès de la DIRECCTE. Pour la 11ème année consécutive, notre association a reçu le label AFNOR, garantissant ainsi la qualité des services proposés.

Les salariés de l'association sont des professionnels de l'aide à domicile, formés et encadrés.

Les valeurs de Vivre à Domicile


Le maintien à domicile des personnes dans les meilleures conditions possibles est la priorité de Vivre à Domicile. Faire appel à nos services, c'est bénéficier d'un accompagnement personnalisé autour d'un projet individualisé d'aide et d'accompagnement. Chaque client est placé au centre de toutes nos préoccupations.

L'objectif est d'améliorer au mieux la vie des personnes en perte d'autonomie, en tenant compte de la singularité de chaque personne aidée. Chaque intervention est réalisée dans le respect des personnes, de leur entourage et leur mode de vie.