SPASAD


Le SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile) regroupe un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et un service d’aide à domicile et vous permet une meilleure coordination de vos soins et de vos aides au quotidien.












L'AISI Meyzieu


Avec la volonté de toujours mieux servir nos bénéficiaires, nous travaillons en partenariat avec l'Association Intercommunale de Soins Infirmiers de Meyzieu depuis de nombreuses années.

Ainsi, nous vous assurons une coordination entre nos interventions d'aides à domicile et celles des soins infirmiers réalisées par I'AISI Meyzieu, qui est composée de 11 infirmiers et de 5 aides-soignants qui interviennent tous les jours de la semaine et le week-end.

Notre partenariat avec I'AISI Meyzieu nous permet ainsi de présenter une offre de service de qualité et qui facilite la mise en place des différentes interventions nécessaires àvotre maintien à domicile.

Pour plus d'infos, consultez le site de I'AISI Meyzieu: http://aisi-meyzieu.fr/



Les avantages du SPASAD


Un seul interlocuteur

Les bénéficiaires s'adressent à un interlocuteur unique qui mettra en place les interventions médicales et d'aide à domicile.
Le SPASAD facilite donc les démarches et le dialogue avec le service intervenant à domicile.

Coordinations soins et aides

L'objectif du SPASAD est de mettre en coordination les interventions des équipes pour les soins infirmiers et celles pour l'aide à domicile.

Ainsi, le bénéficiaire dispose d'une seule et même équipe d'intervenants, ce qui facilite l'accompagnement des personnes.

Réactivité dans l’adaptation du projet de soin

Quels que soient vos besoins, les réponses sont toujours adaptées et réactives du fait d'une communication facilité entre les intervenants.



Qui peut bénéficier du SPASAD ?


Pour bénéficier de l’intervention d’un SPASAD pour des soins infirmiers, il est nécessaire d’avoir une prescription médicale, comme dans le cadre d’un recours à un SSIAD. Il faut également être âgé de plus de 60 ans ou être en situation de handicap.

Pour la partie aide à domicile, le SPASAD apporte des prestations d’entretien du cadre de vie et des prestations d’aide à la personne. Ils interviennent dans les mêmes conditions que les services d’aide à domicile. Pour ces interventions, il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription médicale.